Chocolero. Stop drugs, try chocolate

Chocolero est une association belge qui encourage les paysans d’Amérique Latine à délaisser les plantations illicites de coca au profit d’une culture à la fois nourrissante et source de paix : le cacao ! La vente de chocolat bio équitable en Europe leur permet d’aider ces paysans à franchir le cap. Pour le ton de communication : Chocolero est un dealer de bonne drogue, le chocolat.

C’est au début 2015 que le JO Studio rencontre le fondateur et « dealer » de Chocolero, nous avons très vite travaillé ensemble pour la créations d’éléments de visibilité lors de salons et foires du chocolat (roll-up, drapeaux, enseignes, pictogrammes, carte de visite…) ainsi que des photos de leurs produits pour leur site web de vente en ligne.

Et mi-2015 un premier projet très intéressant de création de deux packagings de grains de cacao enrobés soit de chocolat, soit de café. Son nom ? Crack !

Par après, c’est en Suède que Chocolero a eu ses premiers revendeurs, il a donc fallu traduire et adapter les 3 packagings de tablettes (blanc, noir et moka) ainsi que les packaging Cracks.

Par après, le stripping d’un vélo triporteur glacier pour vous offrir votre dose de chocolat pendant l’été et sur les événements bruxellois. Réalisation également de transat pour déguster posément sa glace.

Pour 2018, c’était la réalisation d’un packaging de boisson énergisante naturelle à base de Cacao et café en canette biodégradable !

Et pour 2019, nous sommes sur un projet d’aménagement de pop-up café dans un bâtiment de Bruxelles. Plus d’info très bientôt ! Le mouvement est en marche. Stop drugs, try chocolate !